groupe steffen,

C’est l’histoire d’une maison...

… dont le plaisir est
de vous faire plaisir !

1989

Création de la Maison Steffen

Frank Steffen, Maître Boucher de formation, crée à Steinfort la Maison Steffen. Son ambition : satisfaire vos envies gastronomiques et vous faire plaisir avec des produits locaux, sains, savoureux et de qualité irréprochable.

2001

Avènement de Steffen Salaisons

Pour régaler les papilles de ses clients, Frank Steffen inaugure Steffen Salaisons à Hagen. Cru et cuit Marque Nationale, cuit paysan, séché à l’air, le jambon d’exception se décline au gré de vos envies, dans le respect des recettes traditionnelles et du goût authentique. La même année, la Maison Steffen ouvre son point de vente à Dudelange.

2001

La Maison Steffen prend son envol à Dudelange

Les produits sains et savoureux de la Maison Steffen font sa renommée à Luxembourg et sont désormais disponibles dans un second point de vente, à Dudelange.

2003

Un traiteur qui embellit vos fêtes

De plus en plus sollicitée pour son service traiteur, la Maison Steffen crée Steffen Traiteur. Plus qu’une nouvelle société, c’est la promesse d’une organisation irréprochable pour garantir, de l’entrée au dessert, le raffinement gourmand indispensable à la réussite de vos banquets familiaux et événements professionnels.

2003

Lisanto, un jambon promis à un grand destin

Composée des premières lettres des enfants de Frank Steffen, « Lisa, Anne et Tom », la marque Lisanto voit le jour pour commercialiser les jambons Steffen Salaisons en dehors du groupe. Devenu produit National pour ses valeurs gustatives et aromatiques, le jambon Lisanto ambitionne à présent de figurer dans le peloton de tête européen.

2008

Ouverture de Maison Steffen à Cents

Le plaisir de la boucherie-charcuterie fine se décline à présent aussi à Cents avec l’ouverture d’un nouveau point de vente Maison Steffen. La même année, la société PRO-LOCATION voit le jour pour garantir une meilleure gestion du matériel dédié aux activités de traiteur.

2009

Tom Steffen rejoint l’entreprise familiale

Animé de la passion dévorante de son père, Tom Steffen intègre la société en qualité de Directeur de Clientèle adjoint. Un choix évident après avoir obtenu son bachelor en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse, et après avoir accumulé une précieuse expérience auprès d’enseignes prestigieuses au Luxembourg et en France.

2011

Steffen fait sa guérilla

La nouvelle marque branchée Guerilla Food voit le jour. Son concept : déclarer la guerre à la « malbouffe » et prouver aux fêtards et festivaliers en tout genre qu’il est possible de déguster des hamburgers et pains-saucisse d’excellente qualité.

2011

Pétange accueille une nouvelle Maison Steffen

La Maison Steffen se déploie et prend ses quartiers à Pétange avec l’ouverture d’une quatrième boucherie-charcuterie fine dans le pays.

2011

Frank vous invite à sa table

L’amour des bonnes tables conduit logiquement Frank Steffen et son équipe à se lancer dans la restauration. En automne, la Table de Frank ouvre ses portes à Steinfort. Enrichi d’une épicerie fine Fine Food & Wine, l’établissement séduit rapidement et obtient une Toque au Gault&Millau. Au même moment, une nouvelle boucherie-charcuterie fine Maison Steffen ouvre ses portes à Pétange.

2013

Une Maison Steffen à Esch-sur-Alzette

Les saveurs raffinées de la Maison Steffen se dégustent également à Esch-sur-Alzette avec l’ouverture d’un cinquième point de vente.

2015

Les moyens de ses ambitions

Après avoir fêté 25 ans de succès gourmand, Steffen inaugure en ce début d’année un nouveau bâtiment à Niederkorn/Differdange dédié au matériel de stockage alloué à l’organisation de l’activité traiteur.

Le plaisir ne se calcule pas, il se vit.
Et depuis 25 ans, nous avons le bonheur de le partager avec vous.